Naturex lance une augmentation de capital

Partager cet article avec :

Le groupe français va lancer une augmentation de capital d’environ 67,2 millions d’euros. Cette opération est destinée à refinancer la dette liée à la récente acquisition de la société américaine Vegetable Juices, spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients naturels à base de légumes (42 M$ de CA selon le site www.boursier.com), ainsi qu’à financer d’autres projets d’acquisition de taille plus modeste. La période de souscription est fixée du 5 au 17 juin 2014 inclus. Elle sera ouverte au public en France uniquement. Cette augmentation de capital entraînera la création de 1 311 758 actions nouvelles au prix de 51,25 euros par action, avec un maintien d’un droit préférentiel de souscription pour les actionnaires (DPS).

Un soutien de l’actionnariat de référence

Parmi ces derniers, SGD, Finasucre et Caravelle ont fait part de leur intention de participer à l’opération. « Afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe et accélérer son développement dans un secteur en phase de concentration, Naturex fait une nouvelle fois appel au marché », a déclaré Thierry Lambert, président-directeur général de Naturex.

Basée à Avignon, la société Naturex emploie plus de 1 450 personnes. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 320 M€ en 2013.

Partager cet article avec :