Naturex double la surface de sa plateforme d’Avignon

Partager cet article avec :

 

naturex photot
Naturex est un fournisseur d’ingrédients naturels.

Naturex, spécialiste des ingrédients d’origine végétale, a inauguré début juin l’extension de son site d’Avignon, siège social du groupe, implanté dans la zone d’Agroparc, lors d’une cérémonie réunissant les représentants de l’Etat, des élus locaux, les salariés et les partenaires de la société. L’extension du site d’Avignon, d’une superficie additionnelle de 10 000 m², permet de doubler la surface totale du site qui réunit à la fois un outil industriel, les directions opérationnelles et les fonctions support. « Ce nouvel ensemble, dont l’investissement a représenté 12 millions d’euros, permet d’anticiper sereinement les évolutions du marché à la fois en termes de capacités de production et de stockage (4500 m² de surface de production et 1000 m² de surface de stockage supplémentaires) et en termes d’innovation grâce à l’optimisation des espaces dédiés à la recherche & développement et au contrôle qualité. Une grande zone de formulation d’ingrédients a également été créée afin de développer des solutions et concepts sur-mesure » précise Naturex dans un communiqué.

« La nouvelle dimension du site d’Avignon va contribuer à dynamiser notre offre en anticipant les attentes du marché et optimiser le développement de nos futurs projets à l’échelon international », a ajouté Thierry Lambert, p-dg de Naturex. « Nous sommes fiers de pouvoir continuer à nous développer mondialement depuis cette région et de contribuer à l’essor de notre secteur dans une approche de développement durable et responsable. »

Un site plus écologique

A noter que l’extension du site a été réalisée dans un objectif de développement durable, pour une maîtrise optimale des consommations énergétiques et de l’impact environnemental, de la conception (isolation, ventilation à double flux, mobilier éco-conçu en bois certifié FSC) à l’exploitation du bâtiment (réalisation d’une station de traitement des eaux intégrée à l’environnement du site).

Répondre à la croissance exponentielle du groupe

Au cours de son discours, le président a également rappelé la croissance exponentielle du groupe depuis sa création en 1992 et la forte accélération de son chiffre d’affaires (de 100 à 300 millions d’euros) ces trois dernières années. Il a souligné le succès de la stratégie de développement du groupe, résolument tournée vers l’international et l’importance du site d’Avignon dans le pilotage intégré des implantations industrielles et commerciales sur les cinq continents et en tant que plateforme centrale de recherche.

Partager cet article avec :