Naturex débute bien l’année 2015

Partager cet article avec :
naturex photot
Naturex est un fournisseur d’ingrédients naturels.

La société Naturex a réalisé un bon premier semestre. Sur la période, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 203,2 millions d’euros, affichant une très forte croissance de 28,3% par rapport au 1er semestre 2014, dont 4,7% de croissance organique.

Cette très bonne performance est liée à plusieurs éléments. Le groupe cite une hausse des ventes sur le périmètre historique, avec une forte accélération sur le 2ème trimestre 2015 (+9,5% de croissance organique) après un 1er trimestre 2015 stabilisé. La société a également bénéficié d’un environnement de change très favorable lié à la baisse de l’euro par rapport au dollar. L’impact s’élève à 18,8 millions d’euros principalement dû à la forte contribution de l’activité réalisée en dollars. Naturex évoque enfin les 18,5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés par l’entité Vegetable Juices Inc, acquise en 2014.

Retour sur les rails

« La reconquête commerciale entreprise ces derniers mois a permis de remettre notre groupe sur les rails de la croissance dès ce 1er semestre 2015, avec une forte accélération au 2ème trimestre sur l’ensemble des plateformes stratégiques définies dans notre plan Bright2020. Nous sommes fiers du travail accompli par l’ensemble de nos équipes dans le monde entier », a déclaré Olivier Rigaud, directeur général et administrateur de Naturex.

Rappelons qu’en 2014, le groupe avait réalisé un exercice plutôt mitigé qui s’était soldé par une croissance d’à peine 2% à 327 M€. Ce bilan avait conduit à la mise place du plan Bright2020 pour renouer avec la croissance.

Partager cet article avec :