Naturex acquiert Chile Botanics

Partager cet article avec :

Le spécialiste français des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale a fait l’acquisition de 51 % du capital de Chile Botanics, spécialisé dans la production d’extraits de Quilaja. Les produits issus de cet arbre à feuilles persistantes sont utilisables en tant qu’agent moussant, tensio-actif, émulsifiant ou encore adjuvant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la pharmacie.

La transaction menée par Naturex s’élève à trois millions de dollars (environ 2,2 M€) et permet de « poursuivre sa croissance externe de manière sélective ». Elle aide également à « accéder à des matières premières différenciantes ou complémentaires ». « Cette opération nous permet d’enrichir notre gamme de matières premières en accord avec notre démarche de développement durable et de renforcer notre positionnement en Amérique Latine, zone à très fort potentiel de croissance », déclare Thierry Lambert, p-dg de Naturex.

Fort d’un effectif de plus de 1 400 salariés, le Français est déjà présent en Amérique latine, en particulier au Brésil et au Mexique. Il dispose de huit bureaux d’approvisionnement, de 15 sites industriels et d’un réseau de plus de 20 bureaux commerciaux dans le monde.

Partager cet article avec :