NatureWorks partenaire de la Green Sports Alliance

Partager cet article avec :

La nouvelle a encore un caractère très nord-américain, mais elle pourrait inspirer des ligues sportives européennes. Le producteur de PLA de la marque Ingeo, NatureWorks, vient en effet d’entamer un partenariat avec la « Green Sports Alliance » pour contribuer à améliorer la durabilité dans les milieux sportifs. Cette alliance fédère en effet 300 équipes dans 20 sports différents. Il s’agit d’une ONG qui tire parti de l’énorme influence du sport sur la société (en particulier américaine) pour faire passer des idées, obtenant plus de résultats que l’information scientifique.

Orienter les déchets alimentaires vers le compostage

Sur ce projet, l’objectif est d’aider le monde du sport à orienter ses déchets alimentaires vers du compostage, plutôt que de la mise en décharge ou de l’incinération, dans le but de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Selon les données de l’EPA américaine, en 2012 près de 35 millions de tonnes de déchets alimentaires ont été générées aux Etats-Unis. 95 % ont été envoyées en décharges ou vers des incinérateurs plutôt que vers du compostage.

Pour faciliter cette transition, NatureWorks propose bien entendu des contenants, tasses, assiettes et autres ustensiles en PLA qui peuvent partir en compostage en même temps que les déchets alimentaires.

Partager cet article avec :