n-butanol : Green Biologics distribué par Nexeo Solutions aux Etats-Unis

Partager cet article avec :
L'usine Green Biologics à Little Falls dans le Minnesota.
L’usine Green Biologics à Little Falls dans le Minnesota.

Green Biologics Inc., la filiale américaine de la société britannique Green Biologics, a conclu un accord de distribution avec la société texane Nexeo Solutions. Celle-ci va devenir le distributeur de n-butanol et d’acétone renouvelables de Green Biologics pour le marché américain dans de nombreux domaines, y compris les CASE (revêtements, adhésifs, produits d’étanchéité et élastomères), HI&I (ménage, nettoyage industriel et institutionnel), PCI (produits de soins) et les produits chimiques pour l’énergie.

«  Nexeo Solutions est un superbe partenaire pour Green Biologics », a déclaré Timothy G. Staub, vice-président mondial business development de Green Biologics. « Avec des décennies d’expérience dans la distribution, en particulier dans les solvants de haute performance, Nexeo Solutions apporte une combinaison unique de capacités logistiques et la connaissance du marché avec une taille critique à la fois sur les principaux marchés et les zones géographiques les plus importants pour nos clients ».

Premières livraisons au quatrième trimestre

Green Biologics construit actuellement sa première unité de production commerciale de n-butanol et d’acétone renouvelables à Little Falls, Minnesota. Son démarrage est prévu cette année, avec de premières livraisons au quatrième trimestre. Green Biologics, qui vient de rejoindre l’American Chemistry Council (ACC), précise qu’il construit sa nouvelle usine selon les principes du Responsible Care.

« La durabilité est un indicateur important pour l’industrie chimique et les produits chimiques renouvelables sont une partie importante de l’équation pour nos clients et les marchés », a déclaré Dan Matheny, vice-président Marchés industriels de Nexeo Solutions. « Nous sommes heureux d’accueillir Green Biologics dans notre industrie et dans la famille des fournisseurs de Nexeo.»

Partager cet article avec :