Myriant déploie ses ventes d’acide biosuccinique en Europe

Partager cet article avec :

La société américaine Myriant vient de signer un accord avec le distributeur allemand BCD Chemie, basé à Hambourg, pour la commercialisation de son acide bio-succinique et du solvant Myrifilm en Autriche, Allemagne et Suisse. « Nous sommes convaincus que BCD Chemie va pouvoir étendre la portée de notre marketing et nos ventes et accélérer notre entrée sur le marché dans les principaux marchés européens. Il va pouvoir fournir aux clients un support de qualité pour toutes leurs applications utilisant l’un de ces deux produits » a commenté Alif Saleh, vice-président of Sales & Marketing de Myriant.

Cette annonce fait suite à un tout récent partenariat avec le distributeur turc  Bayegan pour la commercialisation de l’acide biosuccinique de Myriant sur les marchés du Moyen-Orient, de l’Europe de l’Est et d’Afrique.

Un marché mondial en croissance

Au niveau mondial, le marché de l’acide succinique est estimé à 7,5 milliards de dollars entre les applications existantes et nouvelles dans le domaine des polymères, des uréthanes, des plastifiants et des revêtements. Myriant rappelle que la version biosourcée de son acide succinique présente une empreinte carbone 94% inférieure à celle d’un acide succinique d’origine fossile. Pour ce qui est de Myrifilm, c’est un solvant biosourcé, large spectre, sans émissions de COV (composés organiques volatiles), sans odeur pour les spécialistes de la formulation, notamment dans le secteur des peintures encres et adhésifs.

Partager cet article avec :