Molécules végétales : PAT essaime à La Réunion

Partager cet article avec :
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.

Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce la création de sa filiale à La Réunion, PAT Zerbaz, conformément à son plan de développement.

Cette société dirigée par Henri Beaudemoulin, ingénieur agronome, par ailleurs dirigeant d’une société horticole reconnue et implantée depuis de nombreuses années sur l’île de La Réunion, a pour mission d’explorer et d’exploiter la très riche biodiversité de la flore réunionnaise. PAT Zerbaz s’appuiera sur les savoir-faire et technologies uniques au monde de sa maison mère pour identifier, optimiser et extraire les principes actifs et molécules végétales rares issues de la végétation de l’île.

Une future serre de 2000 m2

La future serre disposera à terme d’un laboratoire de recherche et de plus de 2 000 m² dédiés à la production de molécules végétales. Le potentiel lié à la découverte de nouvelles molécules, associé à l’utilisation de la technologie PAT Plantes à Traire préservant les ressources végétales, ainsi que la possibilité de production 12 mois sur 12 permise par les conditions climatiques tropicales, permettront à PAT de renforcer son pipeline de produits et d’accélérer son développement.

Les travaux qui débuteront au printemps vont durer 9 mois et vont permettre à PAT Zerbaz de démarrer son exploitation dès la fin de l’année 2016.

Un label du pôle de compétitivité Qualitropic

Le projet de PAT Zerbaz a d’ores et déjà reçu le label du pôle de compétitivité Qualitropic, dédié à la bio-économie tropicale. Fort de ce soutien, la société participait aux Happy Hours de l’innovation ce jeudi 25 février afin de promouvoir son projet.

Cette manifestation qui met en lumière les projets les plus novateurs de l’île de la Réunion, offre ainsi à PAT Zerbaz une première mise en avant et confirme PAT dans son positionnement à base de technologies innovantes et de valorisation de ressources végétales rares pour les marchés pharmaceutiques, cosmétiques et phytosanitaires.

Source : communiqué PAT

Partager cet article avec :