Microalgues : Solazyme recevra le George Washington Carver Award

Partager cet article avec :

solazymeBDL’organisation internationale BIO, dédiée au développement de la biotechnologie, remettra cette année le prix George Washington Carver Award 2015 a Jonathan S. Wolfson, président fondateur de la société américaine Solazyme. Le botaniste et agronome américain George Washington Carver, né esclave en 1864 et mort en 1943, était l’un des pères fondateurs du mouvement de « chemurgy » ou chimurgie, une branche de la chimie appliquée axée sur la fabrication de produits industriels à partir de matières premières agricoles. Ce prix récompense l’innovation dans la biotechnologie industrielle qui peut être considérée comme un des héritages de la vision de Carver.

Une distinction à Montréal
« Je suis vraiment honoré de recevoir le George Washington Carver Award 2015 pour la contribution de Solazyme à la mise au point d’huiles et d’ingrédients plus sûrs et plus sains pour les hommes et la planète », a déclaré Wolfson dont la société développe des produits de haute performance à partir de microalgues. « Depuis plus d’une décennie, nous avons travaillé pour résoudre l’un des plus grands problèmes du monde avec l’une de ses plus petites et les plus anciennes formes de vie : les microalgues. L’innovation ne se repose jamais, et nous continuerons à utiliser les outils de la biotechnologie moderne pour produire des solutions dont le monde a plus que jamais besoin. »

Wolfson recevra son prix lors de la prochaine édition du congrès mondial sur la biotechnologie industrielle BIO qui se tiendra en juillet à Montréal, Canada.

Partager cet article avec :