Microalgues : Greensea investit dans la production d’extraits « liquides et mous »

Partager cet article avec :
Installation de Greensea.
Installation de Greensea.

Greensea, filiale marine du groupe Greentech et producteur de microalgues et d’extraits d’algues depuis 1988, vient d’investir dans un nouvel outil de production pour la réalisation d’extraits « liquides et mous ».
Située au bord de l’Etang de Thau sur le bassin Méditerranéen, sa capacité journalière de production atteint maintenant près de 1 000 litres d’extraits liquides et 150 Kg d’extraits mous par jour, et peut ainsi répondre aux demandes croissantes de ses partenaires.
Cette capacité vient s’ajouter à 70 000 litres de production de microalgues en photobioréacteurs en amont, à l’ultrafiltration tangentielle et à la chromatographie permettant le fractionnement des extraits et la purification de bio-molécules actives en aval.

Un investissement industriel
Jean-Paul Cadoret, directeur de Greensea, a déclaré : « Il devenait nécessaire d’investir dans nos infrastructures, après avoir recruté en R&D. Nous avons investi près d’un demi-million d’euros et c’est le début d’un plan d’investissement sur 3 ans. Nous restons leaders en France dans la production de microalgues et l’orientation métabolique, avec une expérience de plus de 28 ans et nous comptons bien rester dans le peloton de tête européen ».

Partager cet article avec :