Microalgues : Fermentalg publie ses résultats 2014

Partager cet article avec :

Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, a présenté son bilan économique de l’exercice 2014. Il ressort que la société a enregistré un chiffre d’affaires de 900 k€, multiplié par 5 en 1 an. Les revenus enregistrés proviennent des contributions financières des partenaires industriels de Fermentalg. La société indique que les revenus à ce stade sont par nature variables d’une période sur l’autre et que les chiffres comptabilisés ne permettent pas de projeter une tendance. Le montant de sa trésorerie brute s’élève à 40 M€, grâce aux fonds levés à l’occasion de l’introduction en Bourse sur Euronext, aux contributions des partenaires (privés ou publics via des aides et subventions), et d’une consommation de trésorerie limitée sur l’exercice.

Pour ce qui est des indicateurs opérationnels, la société fait état de 26 familles de brevets (+6 sur l’exercice). Fermentalg s’est en outre vu délivrer au cours de l’année le premier brevet princeps protégeant sa technologie de Mixotrophie à dominante hétérotrophe.

Un effectif de 58 personnes

Fin 2014, l’effectif de la société s’est établi à 58 collaborateurs, soit une hausse de 26% en un an. « L’année 2014 a été consacrée au renforcement des équipes afin d’étendre les expertises vers le marché. Les nouveaux profils recrutés viennent ainsi enrichir les compétences internes, en termes de développement scientifique (nomination d’un VP R&D) mais également la préparation dans les domaines d’industrialisation et du développement commercial » a commenté Fermentalg.

 

 

 

Partager cet article avec :