MF Folien déploie une gamme de films en polyamide EcoPaXX

Partager cet article avec :

Le groupe DSM annonce que son partenaire de longue date, MF Folien, vient de lancer avec succès de nouveaux films à partir de son polyamide 4-10 partiellement biosourcé EcoPaXX. Spécialiste des films en polyamide, MF Folien est un groupe allemand basé à Kempten, dans le sud du pays. En 2011, la société a été la première à fabriquer des échantillons de 30 microns de film coulé en EcoPaXX avec un même niveau de qualité que les films déjà commercialisés. MF Folien propose désormais au marché ce film en différentes épaisseurs : 30, 40 et 50 microns pour des applications dans les emballages alimentaires flexibles, le bâtiment et la construction, le secteur médical…
Pour Rainer Leising, directeur commercial de MF Folien : «  les films en polyamide EcoPaXX 410 sont solides et transparents avec une grande résistance à la perforation. Ils ont un taux de transfert de l’humidité réduit par rapport aux films en polyamide 6, et offrent une barrière à l’oxygène comparable. Une fois le film complètement humidifié, la barrière à l’oxygène du polyamide 4-10 est même plus élevée ».

Un contenu biosourcé attesté par l’USDA
Récemment, les trois grades d’EcoPaXX ont reçu une certification « Certified Biobased Product » du ministère américain de l’agriculture label (USDA), confirmant un contenu en produit biosourcé de 70%, car seul l’un des monomères du PA 4-10 est issu d’huile de ricin. En plus de EcoPaXX, DSM propose d’autres types de matériaux biosourcés de haute performance, y compris l’Arnitel Eco, un copolyester thermoplastique, et Palapreg Eco, une résine thermodurcissable.

Partager cet article avec :