Metsä Board : Le gobelet en carton Lidloc récompensé

Partager cet article avec :
Le gobelet Lidloc de Metsä.

Metsä Board, producteur européen leader de cartons haut de gamme à base de fibres vierges, annonce que son modèle de gobelet en carton au design innovant, « Lidloc », s’est vu récompenser par le prix iF Design Award. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une prestigieuse cérémonie qui s’est déroulée le 9 mars au BMW Welt, le showroom du groupe BMW à Munich.

Le modèle Lidloc représente une réelle innovation dans le domaine des gobelets en carton. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts croissants déployés pour développer des emballages durables. Le design est un modèle déposé. La structure standard d’un gobelet y est dotée d’un prolongement qui se replie et se referme pour former un couvercle intégré.

Un emballage plus respectueux de l’environnement

« Lidloc illustre bien la démarche de Metsä Board, qui vise à développer des solutions d’emballage allégées plus respectueuses de l’environnement, en exploitant de façon innovante le potentiel des cartons légers à base de fibres vierges » confie le groupe dans un communiqué.

Depuis plus de 60 ans, le prix iF Design Award est reconnu dans le monde entier comme une marque d’excellence en matière de conception. Le jury international de haut vol a passé au crible plus de 6 400 propositions venant de 54 pays pour déterminer qui recevrait ce prix d’excellence des plus convoités.

Partager cet article avec :