Metex sécurise ses besoins de financement

Partager cet article avec :

La société Metabolic Explorer (Metex) annonce la mise en place d’un Paceo (Programmes d’Augmentation de Capital par Exercice d’Options) avec la Société Générale. Cette ligne de financement en fonds propres (par augmentation de capital) permettra de renforcer la flexibilité financière de la société afin d’accompagner, si besoin, ses projets de développement. Elle va lui donner accès, en cas de nécessité, à des ressources de plusieurs millions d’euros pour les deux prochaines années.

La voie de l’augmentation de capital

Dans ce cadre, la Société Générale s’est engagée à souscrire sur demande de Metabolic Explorer des augmentations de capital successives au cours des 24 prochains mois, par tranches de 500 000 actions maximum (2,25% du capital actuel) et dans la limite globale de 2 000 000 d’actions (9% du capital actuel).

Le prix de souscription fera ressortir une décote de 5% par rapport au cours moyen pondéré des 3 séances de bourse précédant sa fixation. Les actions nouvelles sont destinées à être cédées sur le marché, la banque n’ayant pas vocation à les conserver.

Partager cet article avec :