Metabolic Explorer confirme les performances de sa L-méthionine

Partager cet article avec :

Metabolic Explorer confirme la performance nutritionnelle d’inoLa, un produit 100% naturel, riche en L-méthionine, obtenu par voie biotechnologique. En parallèle, la société clermontoise continue des discussions avec plusieurs grandes entreprises du secteur des additifs nutritionnels, en vue d’industrialiser sa technologie.

En avril dernier, les premiers résultats de la campagne de tests sur poulets de chair menée au sein d’une ferme expérimentale de l’INRA montraient déjà des performances nutritionnelles très encourageantes pour inoLa, d’au moins 20% supérieures à la DL-méthionine pétrochimique. Les essais complémentaires au sein d’une unité de recherche avicole de l’INRA à Nouzilly, permettent aujourd’hui de quantifier encore plus précisément le niveau d’avantage nutritionnel d’inoLa.

Avantage à la L-méthionine

En effet, alors que la méthionine sous sa forme DL, d’origine pétrochimique, devient limitante lorsque l’on réduit son apport de 35% dans la ration, le même apport, avec inoLa, permet de maintenir la performance de croissance des animaux, sans augmenter significativement la consommation alimentaire. Ces résultats attestent également qu’à dose équivalente de méthionine, l’indice de consommation est amélioré avec l’additif inoLa et sa forme physiologique de L-méthionine comparé à celui de la forme DL.

« Ces essais confirment donc le net avantage nutritionnel d’inoLa et l’intérêt de cet additif pour améliorer la compétitivité des filières de production et la profitabilité des élevages » ajoute Metabolic Explorer. La société estime qu’outre le bénéfice naturel, la composition unique d’inoLa ouvre des opportunités dans la mise au point de nouveaux additifs nutritionnels dans un contexte de suppression des produits antibiotiques et assimilés d’origine chimique dans les élevages.

Partager cet article avec :