Macroalgues : Algaia va accueillir Maabarot dans son capital

Partager cet article avec :

Dans le cadre de son projet d’acquisition de l’activité Alginate de Cargill, la société Algaia va accueillir Maabarot Products dans son capital. Cotée à la Bourse de Tel Aviv, Maabarot est une entreprise qui commercialise une gamme complète de produits dans les segments de la Santé et de la Nutrition. Au cours des dernières décennies, Maabarot a développé son activité plus spécifiquement dans le domaine des vitamines, des suppléments minéraux et nutritionnels au travers d’une succession d’acquisitions réussies. La société bénéficie aussi d’une position de leader sur le segment de la nutrition infantile par le biais de sa joint-venture avec Nestlé, qui vend ses produits sur le marché Israélien sous la marque bien connue Materna.

« Cet investissement dans la société Algaia, qui elle-même reprend l’activité alginate de Cargill, correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement » a expliqué Eyal Shalmon, président de Maabarot. « Nous avons cherché activement à réaliser des acquisitions dans le domaine des extraits naturels de spécialité, principalement issus de sources marines pour servir notre ambition de développer la société sur le plan international. Nous croyons à l’énorme potentiel du marché des ingrédients marins. Maabarot est prêt à investir de manière significative dans l’usine de Lannilis à travers Algaia pour continuer à améliorer le site et élargir son activité dans le futur. »

Israël, la Silicon Valley du Moyen-Orient 

Algaia souligne qu’au cours de la dernière décennie, un certain nombre de sociétés israéliennes ont atteint des positions de leader sur le marché des ingrédients alimentaires. Les arômes, les solutions complètes aromatiques ou fonctionnelles pour l’industrie agroalimentaire, les micro-algues et les colorants naturels font partie des quelques domaines dans lesquels les sociétés israéliennes se sont rapidement établies. Israël, souvent appelé « la Silicon Valley du Moyen-Orient », est reconnu comme une nation sachant promouvoir et développer à l’international ses start-up.

Partager cet article avec :