Lyophilisation : Berkem rachète Eurolyo

Partager cet article avec :
Installation de production du groupe Berkem.

Le pôle Extraction du chimiste aquitain de spécialités Berkem a mis la main sur la société Eurolyo, qui réalise des prestations à façon de lyophilisation. Basée à Chartres en Eure-et-Loir, Eurolyo emploie quatre collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros l’an dernier. Sa technologie de séchage à froid permettra à Berkem de renforcer et élargir sa gamme de prestations proposées en sous-traitance pour les marchés de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la nutraceutique.

Un pôle extraction renforcé

À ce jour, le pôle Extraction de Berkem propose à ses clients le développement sur mesure d’extraits végétaux secs, liquides, pâteux, mais également des extraits végétaux standard ou titrés et des principes actifs purifiés. Il emploie environ 160 salariés sur les 230 que compte le groupe.

En 2017, le chiffre d’affaires de Berkem s’est élevé à 54 M€. L’activité du groupe est
répartie en quatre pôles : Extraction, Formulation, Distribution et Industrie des résines. En octobre dernier, Berkem avait annoncé la constitution de la filiale Adkalis, née du regroupement de l’ensemble des entités de sa branche Formulation.

Laura Hendrikx

Partager cet article avec :