L’usine thaïlandaise d’Epicerol récompensée à Amsterdam

Partager cet article avec :
Unité thaïlandaise Epicerol de Solvay.
Unité thaïlandaise Epicerol de Solvay.

L’unité Advanced Biochemical Thailand Epicerol (ABT) de Vinythai, filiale du groupe Solvay, a figuré parmi les trois finalistes du trophée « Commercial Scale Plant of the Year » (usine à l’échelle commerciale de l’année), délivré lors du WBM Bio Business Awards 2015 à Amsterdam, le 2 mars dernier. Il s’agit d’une cérémonie qui récompense le business et l’innovation dans le domaine des produits biosourcés.
Depuis son démarrage en 2012, l’usine Epicerol a pleinement démontré sa capacité de produire de l’épichlorhydrine (ECH) à partir de glycérol d’origine biosourcé et de rivaliser ainsi avec une épichlorhydrine d’origine fossile.
« Solvay et ABT sont fiers d’avoir été reconnus pour leur usine Epicerol de classe mondiale », a déclaré Thibaud Caulier, senior Marketing Manager chez Solvay. « Nous innovons dans les produits chimiques renouvelables et nous sommes capables de fournir de l’ECH biosourcé à des coûts compétitifs à l’échelle commerciale. » Solvay précise que l’usine produit à plus de 70% de sa capacité nominale, ce qu’il estime être nettement au dessus de la moyenne de l’industrie d’ECH en Asie.

À propos d’Epicerol
Epicerol est le nom du procédé et de l’épichlorhydrine biosourcée produite selon une technologie innovante développée par Solvay. Sa matière première renouvelable permet au produit d’afficher une empreinte carbone réduite. Le procédé a été piloté en France sur le site de Solvay à Tavaux (Jura), mais la première unité industrielle a été installée en Thaïlande en 2012.

Partager cet article avec :