Lixol dévoilera sa gamme Preserv’ sur le salon Eurocoat

Partager cet article avec :
Lixol est un spécialiste des résines alkydes.

Filiale du groupe Berkem, la société Lixol qui est experte sur le marché des résines alkydes, présentera sur le prochain salon Eurocoat (27-29 mars, Hall 5.2, stand C22) sa gamme Preserv’. Il s’agit d’une nouvelle solution de protection durable des produits conditionnés en pots : une propriété bactéricide et anti-moisissures s’appliquant à tous les produits finis en phase aqueuse (peintures, laques…).

Jusqu’à présent, la teneur en biocide contenue dans les résines alkydes ne permettait pas d’apporter une protection suffisante aux produits en phase aqueuse qui les contenaient. Or, les produits conditionnés en phase aqueuse sont sensibles au développement des bactéries et moisissures lors de leur stockage. Les industriels sont donc contraints de rajouter eux-mêmes des biocides permettant de conserver la peinture conditionnée lors de son stockage.

« Cette manipulation de produits biocides, dans un contexte réglementaire complexe et contraignant, nous a effectivement conduits à réfléchir à une solution pour proposer aux industriels une protection durable en pot permettant de conserver la peinture durant sa période de stockage. Cette nouvelle propriété biocide de protection en pot offre un réel gain de temps, d’argent et de confort pour les industriels de la peinture », explique explique Laurent Cubizolles, ingénieur R & D au sein de la société qui propose d’ores et déjà deux références : Lixaqua Preserv’ et Lixomat Preserv’.

A propos de Lixol

Entreprise familiale fondée en 1960 à la Teste-de-Buch (Gironde), Lixol est spécialisée dans les résines alkydes, produites à partir d’huiles végétales mais aussi de matières premières issues de la chimie organique et de solvants pétroliers. Filiale du groupe Berkem depuis 2016, Lixol dispose d’un site étendu sur 6 200 m², dont 1 800 m² de bâtiments couverts, pour la production de résines sans solvant (gamme haut extrait sec), résines en solutions dans divers solvants (white spirit), résines en émulsions (dilué dans de l’eau). Des spécialités qui trouvent des applications dans les domaines de la peinture, du traitement du bois, et des encres. Les productions de Lixol atteignent les 3 000 t/an avec plus d’une centaine de références, et la société génère un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros, dont 15 % à l’export, notamment en Afrique du Nord

Partager cet article avec :