Lignol va produire du biodiesel et de la glycérine en Australie

Partager cet article avec :

La société canadienne Lignol Energy Corporation vient d’annoncer qu’elle détient désormais 56% de la société australienne Territory Biofuels Limited, après être montée graduellement dans son capital. Lignol va ainsi contribuer au redémarrage d’une unité de production de biodiesel à Darwin, dans le nord de l’Australie au dernier trimestre 2013. D’une capacité de 150 millions de litres par an, elle avait été arrêtée en 2009.

Une coproduction de glycérol

Le redémarrage de cette bioraffinerie permettra également de produire de la glycérine raffinée, après traitement de la glycérine brute (ou glycérol), qui est un co-produit fatal du biodiesel. Lignol précise que Darwin est le seul lieu de production de glycérine raffinée en Australie, sachant que ce produit fait l’objet d’une forte demande et bénéficie de marges importantes.

Lignol est une société spécialisée dans les technologies de bioraffinage visant à produire des produits non-alimentaires comme des biocarburants et des produits chimiques, notamment des dérivés de la lignine.

Partager cet article avec :