L’édition 2017 du Prix de l’Agrobiobase est lancée

Partager cet article avec :

logoagrobiobaseawardIAR, le pôle de la bioéconomie, avec le soutien de l’ACDV, lance l’édition 2017 du Prix de l’Agrobiobase.

Le Prix de l’Agrobiobase met en avant l’innovation végétale. Il récompense une entreprise ayant mis au point un produit biosourcé innovant. Ce Prix apporte un soutien financier à l’entreprise lauréate et contribue à sa reconnaissance dans le monde de la valorisation du végétal.

Le produit biosourcé est évalué selon 3 critères :

  • son caractère innovant,
  • son pourcentage d’origine végétale,
  • son impact environnemental et socio-économique.

Le Prix s’adresse à la fois aux produits intermédiaires (B2B) et aux produits finis (B2C).

Le lauréat remportera une enveloppe de 5000€ et un article pleine page dans Formule Verte, le magazine des matières premières et des ingrédients renouvelables. Les entreprises intéressées (PME/PMI, grandes entreprises …) sont invitées à remplir le dossier de candidature (ci-joint), en respectant le règlement. Un seul produit est autorisé par entreprise.

Seul préalable, pour candidater, le produit biosourcé doit être référencé dans l’Agrobiobase (inscription rapide sur http://www.agrobiobase.com/fr/proposez-un-bioproduit).

Un échantillon du produit biosourcé doit accompagner obligatoirement le dossier de candidature.

Modalités de participation

Le dossier de candidature est à adresser avant le vendredi 3 mars 2017 minuit sous format électronique à : bausset@iar-pole.com (03.23.24.92.03).

– Une pré-sélection de 4 dossiers sera effectuée par le jury. Les 4 produits biosourcés sélectionnés seront exposés en vitrine lors du Congrès international Plant Based Summit les 25 et 26 avril 2017 à Lille.

– Le lauréat sera désigné ensuite par le vote des 500 participants attendus au Congrès. La remise du Prix est prévue le mercredi 26 avril 2017 lors de la deuxième journée de l’événement.

Partager cet article avec :