Le pôle Maud entre au conseil d’administration de l’AFPC

Partager cet article avec :

Le 23 janvier dernier, le pôle Maud a été élu au conseil d’administration de l’Association française des pôles de compétitivité (AFPC), à l’occasion de sa première assemblée générale. L’AFPC venait tout juste d’être créée par le Club des 18 pôles mondiaux, avec pour objectif de contribuer au développement des écosystèmes français au coeur de la politique d’innovation française, de porter la voix des pôles au niveau des pouvoirs publics nationaux et aussi européens et d’accompagner la recherche optimale de financement des PME.

L’APFPC est présidée par Jean-Luc Beylat, président du pôle Systematic Paris Region. Agnès Paillard, présidente du pôle Aerospace Valley, en est la trésorière et Jean-Claude Hanus, président du pôle Mov’éo, occupe la fonction de secrétaire de l’association.

Le conseil d’administration, élu pour 3 ans, est composé de 30 membres. Trois commissions ont été lancées :
– Label Entreprise Innovante des Pôles (EIP)
– France
– Europe

Changement de président

Maud, acronyme de Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable, est le pôle de compétitivité national dédié aux matériaux, à la chimie et à la chimie verte. Le 4 février, Antonio Molina, président et fondateur du groupe Mäder, a pris la présidence du pôle Maud. Il succède à Xavier Ibled, directeur des affaires publiques d’Arc International, salué par le conseil d’administration pour l’action menée depuis janvier 2009.

Partager cet article avec :