Le butylène glycol biosourcé de Genomatica commercialisé sous la marque Brontide

Partager cet article avec :
Le centre de recherche et d’innovation de Genomatica.

Après le 1,4-butanediol et le butadiène, la société américaine Genomatica est désormais engagée dans la production de butylène glycol ou 1,3-butanediol toujours en version biosourcée. Et elle vient tout juste de donner un nom de marque à ce produit : Brontide.

Ce butylène glycol est proposé pour des formulateurs dans les domaines de la cosmétique et du personal care (soin personnel). Obtenu par fermentation à partir de sucre, ce composé permet de remplacer son équivalent fossile tout en conservant les mêmes performances.

Un partenariat commercial avec le Japonais Daicel

Pour promotionner ce produit dans la région Asie-Pacifique, Genomatica avait signé un accord avec la société japonaise Daicel, en décembre dernier. Selon Genomatica, le marché des cosmétiques est en forte croissance dans cette région du globe et la demande en cosmétiques naturels est encore deux fois supérieure à celle des cosmétiques traditionnels.

Le 1,3-butylène glycol, qui est un alcool à quatre carbones, est couramment utilisé dans les produits de soins pour augmenter la rétention d’humidité (en tant qu’humectant), améliorer la texture et conférer des propriétés antimicrobiennes. En outre, il est utilisé comme solubilisant pour les extraits de plantes, les arômes et les parfums précise Genomatica.

Partager cet article avec :