Laserson va distribuer le squalane d’Amyris en Europe

Partager cet article avec :

La société américaine Amyris a choisi le Français Laserson, fournisseurs d’ingrédients pour les industries de la santé et de la beauté depuis 80 ans, comme nouveau distributeur exclusif de son squalane sur le marché européen. Une annonce conjointe a été faite à Paris, au salon In-Cosmetics le 15 avril.
 » Depuis nos premières ventes de squalane, il y a deux ans, nous sommes devenus un fournisseur mondial de premier plan de squalane de haute pureté pour les produits cosmétiques et de soins personnels. Nous allons maintenant contribuer à la croissance du marché mondial du squalane renouvelable en partenariat avec Laserson et les principaux formulateurs européens », a déclaré John Melo, président-directeur général d’Amyris.
 » Laserson est un fournisseur historique de squalane, un émollient best-in-class qui, jusqu’à récemment, était uniquement obtenu à partir de foie de requin ou d’huile d’olive (soulevant des inquiétudes quant à sa viabilité et sa disponibilité, ndlr). La technologie de pointe exclusive d’Amyris convertit des plantes à sucre en squalane d’une qualité sans compromis et d’une performance constante, ce qui permet de satisfaire la demande des consommateurs pour des produits durables et de qualité », a déclaré Jérôme Thiébaut, directeur général de Laserson.

Un dérivé du squalène
Squalane est un émollient qui prévient la perte d’humidité de la peau tout en restaurant sa souplesse et sa flexibilité. Ses propriétés hydratantes et sa parfaite affinité avec la peau en font depuis longtemps un ingrédient recherché par les formulateurs. Au plan chimique, le squalane est une forme saturée hydrogénée de squalène où les doubles liaisons ont été éliminées par hydrogénation.

Partager cet article avec :