Lancement de Plant Based Summit

Partager cet article avec :

sponsorPUBLIREPORTAGE : Congrès-Exposition européen des produits biosourcés – 19-21 novembre 2013 – Pavillon Armenonville, Paris – Porte Maillot.
L’ACDV et Infopro Digital, éditeur de Formule Verte, associent leurs expertises dans le domaine de la chimie du végétal pour offrir aux acteurs industriels l’occasion de s’informer, de communiquer et d’échanger sur les perspectives d’avenir d’un marché prometteur, où les produits biosourcés auront une place de plus en plus prépondérante. Plant Based Summit, congrès-exposition européen des produits biosourcés, est donc la plate-forme dédiée à tous les acteurs et décideurs de l’économie biosourcée. 
Axé sur la promotion de l’innovation et les rencontres d’affaires, Plant Based Summit contribue au développement de la chimie européenne du végétal et ses applications, à travers un congrès au cœur des problématiques actuelles et une exposition regroupant les meilleurs experts :            
40 conférences ciblées avec plus de 100 intervenants de premier plan partageront leur expertise sur les enjeux clés de l’innovation technique et scientifique, le développement, l’industrialisation, l’évolution des impacts, et les débouchés fournissant un aperçu européen du marché. Ceci au travers de 5 sessions :
1. Contexte global : Tous les aspects politiques, financiers et structurels de l’économie biosourcée

2. Intermédiaires chimiques : acides organiques / alcènes / innovations et développements industriels de produits chimiques plate-formes d’origine biosourcée

3. Produits industriels et de consommation : adhésifs / peintures / revêtements / encres et solvants. Retours d’expérience.

4. Plastiques et matériaux : polymères et matériaux de haute performance / applications dans les emballages, plastiques biodégradables et permanents, éléments compostables et structures barrières / biocomposites à partir d’une base biosourcée ou de fibres naturelles.
5. Technologies nouvelles et émergentes de prétraitement de la biomasse : transformation de la biomasse / gazéification pour la production de produits chimiques / Solutions industrielles intégrées et innovantes.
– 50 fournisseurs présenteront leurs solutions et produits à plus de 1000 professionnels de la chaîne de valeur de toute l’industrie chimique du biosourcé. Plant Based Summit s’adresse principalement à 3 types de participants :
● Opérateurs de produits biosourcés (Agroindustries, Chimistes, Formulateurs,..)
● Utilisateurs industriels et distributeurs de produits biosourcés
● Parties prenantes de l’économie biosourcée (institutions, think tank, recherche, conseil, capital-investissement,…)
– Des visites techniques lors d’une journée dédiée le 21 novembre
PBS est l’événement pour connecter les décideurs internationaux et construire le futur paysage du business européen du biosourcé !
Plus d’informations, www.plantbasedsummit.com

Partager cet article avec :