L’acide succinique de Reverdia déployé en Afrique et Australie

Partager cet article avec :
Reverdia Italie
Unité industrielle à Cassano Spinola en Italie.

Reverdia, j-v de DSM et Roquette, et Protea Chemicals, une division de la société Omnia, ont signé un accord de collaboration stratégique exclusif pour la distribution de Biosuccinium en Afrique et en Australie. Les deux sociétés vont travailler en étroite collaboration pour développer les marchés africains et australiens de cet acide succinique biosourcé. Pour Protea Chemicals, qui est un fabricant sud-africain de produits chimiques et distributeur en Afrique et en Australie, le développement de solutions biosourcées est une priorité. La société se félicite de pouvoir intégrer cet acide succinique biosourcé dans son portefeuille pour des clients dans le domaine des biopolymères, des polyuréthanes et des revêtements.

Un marché de l’acide succinique à l’échelle mondiale

« La conclusion de cet accord de collaboration avec Protea Chemicals va permettre à Reverdia de développer davantage son marché à l’échelle globale » a déclaré Marcel Lubben, président de Reverdia. « Travailler en partenariat est essentiel pour intégrer des produits biosourcés dans les chaînes de valeur et permettre aux utilisateurs aval de développer localement des produits et de nouvelles applications » a t-il ajouté.

L’acide succinique biosourcé de Reverdia est actuellement produit à Cassano en Italie (site Roquette) depuis décembre 2012 dans une unité de 10 000 t/an.

Partager cet article avec :