La start-up Surfact’Green primée par le forum Innovact

Partager cet article avec :

Lors de la 17e édition du Forum européen de la start-up innovante, Innovact qui s’est tenu les 26 et 27 mars derniers à Reims, la société Surfact’Green a remporté le 2e prix des Innovact Campus Awards 2013, assorti d’une dotation financière de 1500 euros. Pour l’occasion, les membres du jury avaient rencontré 40 finalistes sélectionnés parmi plus d’une centaine de projets innovants provenant de toute l’Europe.

Surfact’Green propose une expertise en chimie « verte » pour la production de tensioactifs éco-compatibles, biodégradables dérivés de la biomasse ainsi qu’une expertise en physicochimie et formulation de tensioactifs. Les secteurs d’applications des tensioactifs Surfact’Green sont très larges et adressent les marchés de la cosmétique, l’agrochimie, la détergence, l’industrie routière, l’agro-alimentaire, la santé.

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes à l’honneur

Surfact’Green est installée dans les locaux de l’ENSCR (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes). D’ailleurs, sa technologie se base sur des recherches réalisées au sein du laboratoire COS (Chimie Organique Supramoléculaire) de l’école.

L’entreprise est dirigée par Marie Dufauret qui a obtenu son diplôme d’ingénieur chimiste en 2010 à l’ENSCBP (École Nationale Supérieure de Chimie, Biologie et Physique) à Bordeaux. Parmi les consultants scientifiques de la société figure Daniel Plusquellec, directeur de l’ENSCR de 2001 à 2008.

 

Partager cet article avec :