La famille Dikansky se désengage de Naturex

Partager cet article avec :

La famille Dikansky n’est plus actionnaire de la société Naturex. A quelques mois de la disparition de son fondateur, Jacques Dikansky, ses enfants ont décidé de céder la totalité de leur participation dans la société SGD, actionnaire de référence de Naturex, aux côtés du groupe Caravelle et d’actionnaires privés, Naturex étant cotée à l’Euronext à Paris. Ces participations dans SGD ont été reprises par le groupe sucrier belge Finasucre qui avait déjà intégré le capital de la société en juillet 2011.

A l’issue de cette transaction réalisée le 22 février, le groupe Finasucre détient donc 98,79% du capital de SGD, le solde étant réparti entre quelques membres du Comité de direction de Naturex. « Le rachat de cette participation par le groupe Finasucre s’inscrit dans la continuité de son investissement initial au sein de SGD, et confirme sa volonté de poursuivre son engagement de long terme auprès de Naturex dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement » explique un communiqué.

Une recomposition du conseil d’administration

Cette opération a conduit à une recomposition au sein du conseil d’administration de Naturex, en raison d’une part de la démission d’Olivier Dikansky de son poste d’administrateur et d’autre part de la nomination de Charles Feys, secrétaire général du groupe Finasucre, en qualité de représentant permanent de SGD, à la place d’Isabelle Dikansky.

Le Conseil d’administration a par ailleurs coopté en qualité d’administrateur, Hélène Martel-Massignac, directeur général de Caravelle.

Partager cet article avec :