La Bioéconomie expliquée à la Foire de Châlons-en-Champagne

Partager cet article avec :

« Bioéconomie, régions et territoires : investir dans l’économie du carbone renouvelable », c’est l’un des sujets qui sera traité cette année à la Foire de Châlons-en-Champagne dans le cadre de son cycle de conférences. L’initiative revient à trois fondations – Jacques de Bohan, Paris Reims et URCA – en collaboration avec le pôle IAR et le CEBB (Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie). La conférence se déroulera le 8 Septembre à 15 heures, espace Millésime. Elle permettra d’échanger sur cette thématique avec les personnalités suivantes :

– Catherine Geslain-Lanéelle, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) au Ministère de l’Agriculture

– Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech

– Jean-Marc Callois, directeur du département territoire d’Irstea

En présence des présidents des fondations :

– Olivier de Bohan pour la Fondation Jacques de Bohan

– René-Paul Savary pour la Fondation Paris Reims

– Guillaume Gellé pour la Fondation URCA

La région Grand Est sera représentée par Isabelle Héliot-Couronne présidente de la commission Innovation. Bertrand Rigal, directeur du développement économique et de l’enseignement supérieur de la Communauté urbaine du Grand Reims et membre du European Bioeconomy Stakeholders Panel évoquera le rôle et le travail de ce groupe des parties prenantes de la Bioéconomie auprès de la Commission Européenne. Le pôle IAR sera représenté par son président, Thierry Stadler et son 1er vice-président, Yvon Le Hénaff.

Les échanges seront animés par Antoine Peeters responsable des partenariats et des relations extérieures du pôle IAR.

La 71e édition de la Foire de Châlons-en-Champagne est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur agricole en Province. Labellisée par le Ministère de l’agriculture, et parrainée par le pôle IAR, cette manifestation a accueilli l’an passé 250000 visiteurs et 780 exposants.

Pour participer, contacter :
– Jean-Marie Chauvet (Fondation Jacques de Bohan), jm.chauvet@bioraffinerie-innovation.fr
– Antoine Peeters (IAR), peeters@iar.com

Partager cet article avec :