KLM vole avec des biocarburants à base d’huiles alimentaires

Partager cet article avec :

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch a débuté le 8 mars des vols hebdomadaires, qui auront lieu tous les jeudis, à partir de l’aéroport John F. Kennedy (NewYork) jusqu’à Schiphol (Amsterdam) en utilisant des biocarburants durables, obtenus à partir d’huiles alimentaires usagées. Ce vol KL642 est opéré sur un Boeing 777-200.
Ceci est le résultat d’une coopération entre KLM, Schiphol Group, Delta Air Lines, l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey et tous les partenaires de KLM dans son programme biocarburants (Corporate BioFuel Program). Par cette initiative KLM montre que les biocarburants offrir une alternative durable dans le secteur du transport aérien.

Un biocarburant fourni par SkyNRG
La compagnie KLM rappelle qu’en juin 2012 elle avait déjà opéré le plus long vol jamais réalisé en utilisant du biocarburant sur un trajet Amsterdam, Rio de Janeiro.
Le biocarburant utilisé par KLM est fourni par SkyNRG, une société fondée 2009 par KLM,  Argos (North Sea Petroleum) et Spring Associates. SkyNRG est un leader mondial pour le kérosène durable. Il vient d’obtenir une certification Roundtable
 on
 Sustainable
 Biofuels
 (RSB) pour ses biocarburants.

Partager cet article avec :