Jetfuel : Gevo livre la NASA

Partager cet article avec :
Gevo Luverne
Unité de production de Luverne dans le Minnesota.

La cleantech américaine Gevo annonce que la NASA vient de lui acheter du jetfuel renouvelable (Alcohol-to-Jet fuel ou ATJ) pour son Glenn Research Center basé à Cleveland, dans l’Ohio. L’ATJ de Gevo est fabriqué dans sa bioraffinerie de démonstration située à Silsbee, au Texas. Elle utilise de isobutanol renouvelable produit à sa Luverne, Minnesota. Cette bioraffinerie est exploitée conjointement par South Hampton Ressources. Gevo y produit également du paraxylène et l’isooctane biosourcés.

Depuis sa création, la NASA se consacre aux technologies aéronautiques et spatiales les plus avancées. Au cours des dernières années, la NASA a étudié les effets des biocarburants alternatifs sur les performances des moteurs, les émissions et les traînées générées généralement à l’altitude des vols commerciaux. Les résultats des tests récents ont montré qu’un mélange de kérosène renouvelable et de combustible fossile réduisait significativement les émissions, par rapport à l’utilisation de carburant avion standard.

«  Le carburant ATJ breveté de Gevo est un carburant drop-in, conçu pour être compatible avec les spécifications de l’aéronautique avec des performances égales » a déclaré le Patrick Gruber, président de Gevo. « C’est passionnant de travailler avec la NASA, un véritable leader en matière d’innovation à l’échelle mondiale. »

Partager cet article avec :