Jean-Christophe Duval remplace Yvon Le Hénaff à la tête d’ARD

Partager cet article avec :
Jean-Christophe Duval est le nouveau directeur général d’ARD.

Depuis le début du mois de juillet, Jean-Christophe Duval exerce la fonction de directeur général de la société de recherche et développement ARD à Bazancourt-Pomacle près de Reims, en remplacement d’Yvon Le Hénaff qui a fait valoir ses droits à la recherche.

Entré chez ARD en mai 2015, Jean-Christophe Duval y exerçait la fonction de vp business development et directeur général de Wheatoleo, une émanation d’ARD.

Diplômé de la Kedge Business School (Ecole de commerce et de management à Bordeaux), Jean-Christophe Duval a débuté sa carrière en 1989 chez Atochem, devenu Elf Atochem puis Arkema. Il a exercé des fonctions à l’international comme celle de directeur général Fine Chem Asia chez Arkema de 1998 à 2002.

Il a poursuivi sa carrière en tant que directeur marketing et commercial d’Acetex de 2002 à 2006 avant de rejoindre la TPE Novialys, spécialisée dans le conseil à destination de start up innovante, en qualité de CEO.

En 2015, il a intégré le réseau européen Climate-KIC en charge de l’entreprenariat et du business development.

De son côté, Yvon Le Hénaff conserve son mandat de président du pôle de compétitivité IAR qu’il exerce depuis décembre 2017.

Partager cet article avec :