Isobutanol biosourcé : Gevo vend une licence en Argentine

Partager cet article avec :
Gevo Luverne
Unité de production de Luverne dans le Minnesota.

La société américaine Gevo, seul producteur mondial à avoir atteint le stade commercial dans le domaine de l’isobutanol renouvelable, a annoncé que l’Argentin Porta Hnos vient d’acquérir une licence pour la production d’isobutanol renouvelable an Argentine, selon son procédé Gift.
« De par sa polyvalence et ses propriétés voisines des hydrocarbures, l’isobutanol est un carburant renouvelable et un produit chimique idéal pour l’Argentine. La technologie Gift de Gevo est le moyen le plus efficace pour le produire », a déclaré Fernando Porta, vice-président de Porta. « Porta est déjà un important producteur d’éthanol en Argentine et nous aimerions étendre notre présence à d’autres alcools renouvelables à haute valeur ajoutée tels que l’isobutanol ».
Porta est une entreprise familiale vieille 132 années en Argentine qui fabrique divers types d’alcools, notamment pour le domaine des spiritueux, ainsi que des vinaigres. Sa capacité de production est de 100 millions de litres par an. Egalement spécialisée dans l’ingénierie, Porta construit des unités pour des tiers notamment en partenariat avec Alpha Laval qui apporte son expertise dans la séparation et l’évaporation.

En route vers la cession de licences
« La commercialisation de licences Gift aux États-Unis et à l’étranger est la prochaine étape de notre business model et nous sommes très heureux de travailler en Argentine avec un leader de l’industrie comme Porta » a déclaré Patrick Gruber, président de Gevo. « La commercialisation de licences démontre la valeur de la technologie Gift et sa capacité à ouvrir une voie à la production d’isobutanol renouvelable à grande échelle avec un montant d’investissement réduit » a-t-il ajouté.

Partager cet article avec :