Isobutanol biosourcé : Gevo approvisionne Brenntag Canada

Partager cet article avec :
Gevo Luverne
Unité de production de Luverne dans le Minnesota.

La société américaine Gevo, seul producteur mondial d’isobutanol renouvelable, a démarré la commercialisation de son produit au Canada par l’intermédiaire de Brenntag Canada. La filiale nord-américaine de Brenntag a d’ailleurs acheté des lots complets d’isobutanol à Gevo pour les distribuer à des clients ciblés.
« De nombreux clients de Brenntag Canada cherchent des options d’origine biologique pour leurs solvants et produits chimiques de spécialité. C’est une occasion unique pour nous que d’être en mesure de leur fournir de l’isobutanol renouvelable de Gevo, en particulier pour les marchés du pétrole et du gaz en forte croissance, et pour le secteur minier », a déclaré Stephen Bushell, directeur des approvisionnements nationaux pour Brenntag Canada. De son côté Gevo précise que cet isobutanol renouvelable entre en concurrence avec de l’isobutanol d’origine pétrolière tant en matière de performance que de prix.

Gevo produit de l’isobutanol biosourcé depuis la mi-2012 à Luverne, dans le Minnesota. La dernière capacité de production annoncée est de 54 000 t/an (18 MGPY).

Partager cet article avec :