Invitation à la soirée « Chimie et énergies renouvelables » 5 mars à l’IFP-Rueil

Partager cet article avec :

Publi-information : La Division de Chimie Industrielle de la Société Chimique de France et le magazine Info Chimie organisent des conférences thématiques sur 
« Les évolutions de la chimie vers l’économie durable ». Le mercredi 5 mars à 16H30 vous êtes cordialement invités à une nouvelle réunion sur le thème : « La contribution de la chimie au développement des énergies renouvelables : les réalités d’aujourd’hui »
Soirée de la chimie 2014 – Programme
Les sciences de la Chimie sont souvent à l’origine d’innovations qui permettent des développements dans d’autres branches industrielles. Le domaine des énergies renouvelables (production, stockage,…) est une illustration de ces apports de la Chimie.
La part des énergies renouvelables (soleil, vent, eau et biomasse) dans le « mix » énergétique en 2020 est estimée à 23%, contre 9,2% en 2011. Cet objectif ne pourra être atteint sans un développement des technologies de stockage d’électricité. Pour faire le point et présenter les tendances, la DCI a invité des experts dans les domaines de l’Énergie, de l’Électrochimie et de l’Hydrogène.

Lieu : IFP Energies Nouvelles
Amphithéâtre Séquoia
1 et 4 avenue du Bois Préau
92852 RUEIL MALMAISON

Inscription obligatoire auprès de Martine Maman, Société Chimique de France : scf@societechimiquedefrance.fr

 

Partager cet article avec :