Invista rend les polyols plus durables

Partager cet article avec :

Le chimiste Invista annonce le lancement d’une nouvelle gamme de polyols baptisés Terrin. Ces produits qui appartiennent à la famille des polyesters polyols aliphatiques sont d’ores et déjà produits dans une unité de production d’Invista, basée à Wilmington en Caroline du Nord. Ils sont donc disponibles pour des échantillons ou pour une utilisation commerciale. Ils s’adressent bien entendu à l’industrie des polyuréthanes. Invista précise que tous les produits de la série Terrin contiennent au moins 50% de produits recyclés et une part de matière première biosourcée. Il s’agit donc de produits partiellement biosourcés, mais avec des atouts de durabilité indéniables.

Des prix compétitifs

Ils ont aussi l’avantage d’être proposés à des prix compétitifs, ce qui les positionne comme une alternative aux polyéthers et polyesters polyols standard, sachant qu’ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec des polyols plus classiques. En raison de leur faible viscosité à l’état liquide à la température ambiante, les polyols Terrin sont aussi faciles à manipuler et ils peuvent réduire voire éliminer l’ajout de solvants volatiles.  .
Invista investit dans la R&D sur les polyols depuis plus de deux ans. Le groupe souligne que ses travaux ont déjà débouché sur le lancement de la famille Terate HT, produits robustes et de haute performance.

Partager cet article avec :