Intermédiaire polyamide : Accord de distribution pour Verdezyne en Asie

Partager cet article avec :

Verdezyne, société américaine centrée sur les produits chimiques biosourcés obtenus par biologie synthétique, et Connell Bros. Co. (CBC), distributeur de produits chimiques de spécialité dans la région Asie-Pacifique, ont annoncé un accord pour la distribution de l’acide dodécanedioïque biosourcé (DC12) de Verdezyne, proposé sous la marque Biolon DDDA.

Ce composé sera produit à l’échelle commerciale en Malaisie (parc industriel de Bio-XCell à Iskandar) dans une usine de Verdezyne qui devrait être achevée en 2017, avec une capacité de production de 9000 tonnes par an (et non plus 13600 t/an comme précédemment annoncé). Il sera distribué dans 17 pays d’Asie-Pacifique, y compris la Chine, le Japon et la Corée du Sud. L’accord assure à CBC de l’accès à plus de 10% de la capacité de production prévue.

Un intermédiaire de la chaîne nylon
Le Biolon DDDA de Verdezyne est un intermédiaire de la chaîne nylon (PA 6,12), proposé dans une version est plus durable que son équivalent d’origine fossile. Verdezyne cite ensuite de nombreux débouchés possibles tant dans les pièces automobiles que les poils de brosse à dents.
« Cet accord avec CBC reflète le vif intérêt pour les produits chimiques renouvelables de haute qualité tels que notre biolon DDDA », a déclaré E. William Radany, président de Verdezyne. De son côté, Scott Graddy, vice-président de CBC a déclaré qu’il s’attendait à une forte demande de Biolon DDDA en Asie-Pacifique.

Partager cet article avec :