Ingrédients naturels : Greentech prépare sa venue sur InCosmetics

Partager cet article avec :
GreenTech produits des ingrédients pour la cosmétique.
GreenTech produits des ingrédients pour la cosmétique.

En avant première du salon international InCosmetics 2015 qui se tiendra à Barcelone du 14 au 16 avril, la société auvergnate Greentech, fournisseurs d’ingrédients actifs innovants, présente ses nouvelles solutions développées par biotechnologie pour les soins de peau. La société cite :

– Un anti-âge agissant sur le microrelief cutané. C’est une fraction isolée, purifiée et bioactive issue d’une substance naturelle. Les principaux effets sont visibles sur la structure et la texture cutanées. Ainsi, la peau est plus ferme et plus douce.

– Un protecteur solaire et cellulaire intense. Cet actif protège les cellules cutanées – et plus particulièrement les cellules souches – des dommages induits par les radiations solaires comme les attaques des UVB. Ainsi, cet actif a des propriétés apaisante et calmante pour tous types de peaux et particulièrement pour les peaux sensibles.

– Les huiles hydrosolubles. Des huiles végétales particulières sont greffées par biotechnologie verte. Ces huiles naturelles sont alors parfaitement solubles dans la phase aqueuse sans aucun solubilisant ou émulsionnant. De ce fait, les PEG deviennent inutiles. En plus, ces huiles naturelles sont bien moins irritantes et leur impact sur l’environnement nettement réduit…

En plus de leurs activités hydratante, apaisante, réparatrice, protectrice… qui sont dérivées de leur base (l’huile d’origine utilisée), les huiles hydrosolubles peuvent avoir des activités de formation de mousse et de nettoyage de grade variable : de très puissante à très faible. Greentech présentera les trois huiles hydrosolubles suivantes :

– L’huile hydrosoluble à base d’huile d’amande douce est dédiée aux shampooings avec de fortes propriétés moussantes et nettoyante. En plus, elle a évidemment les activités apaisante, cicatrisante et adoucissante de l’huile d’amande douce.

– L’huile hydrosoluble à base d’huile d’Inca Inchi est spécifiquement créé pour les lotions nettoyantes/démaquillantes, sans effet moussant mais avec une propriété nettoyante douce. Elle a aussi naturellement les activités régénérante (omégas 3 et 6), réparatrice et de souplesse cutanée de l’huile d’Inca Inchi.

– L’huile hydrosoluble à base d’huile d’argan est spécialement conçue pour les soins de la peau non-rincés (comme les masques), sans propriétés moussante ni nettoyante. Elle a bien sûr les activités régénérante, de restauration de la barrière cutanée et hydratante/humectante de l’huile d’argan.

Source Greentech

Partager cet article avec :