Groupe Avril : Olivier Delaméa pilote la Transformation végétale

Partager cet article avec :
Olivier Delaméa – groupe Avril.

Olivier Delaméa, 49 ans, directeur général du domaine Huiles & Condiments d’Avril depuis le 1er janvier 2017, voit ses fonctions s’étendre. Depuis le 1er septembre 2018, il dirige  également le domaine Transformation Végétale du groupe. Il succède ainsi à Jean-Baptiste Bachèlerie, nommé directeur général du pôle Innovation de Creadev, le fonds d’investissement stratégique de la famille Mulliez.

Pour Jean-Philippe Puig, gérant de la SCA Avril : « Cette évolution illustre une convergence renforcée entre des activités naturellement très proches, dans la droite ligne de la stratégie de filière qui préside à la destinée de notre groupe depuis sa création. »

Biographie

Olivier Delaméa a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Danone où il a passé 24 ans. Il y a occupé des fonctions marketing, commerciales puis de direction générale, et conduit le développement de marques emblématiques dans les produits laitiers frais (Danone, Activia, Danette), l’alimentation infantile (Blédina) et la biscuiterie (LU, Belin).

Durant 5 ans, à la direction générale de Danone Produits Frais France, il s’est notamment investi dans la revalorisation et l’accompagnement de la transformation de la filière laitière. Il a en outre contribué à un certain nombre de chantiers de premier plan pour les filières agroalimentaires françaises, notamment au sein des conseils d’administration de l’Ania, de l’Ilec et d’Eco-Emballages.

Olivier Delaméa est diplômé de l’ESCEM (École supérieure de commerce et de management). Il est membre du comité exécutif du groupe Avril.

Partager cet article avec :