Green Dot achète les bioplastiques de MGP

Partager cet article avec :

La société américaine Green Dot a acquis la division bioplastiques du groupe MGP Ingredients. L’acquisition comprend une usine à Onaga, dans le Kansas, et certains actifs de R&D. Elle comprend également trois lignes de matériaux bioplastiques vendus actuellement par MGP sous la marque Terratek, comprenant des bioplastiques à base de bois, des composites à base d’amidon et des résines biodégradables à base d’amidon. Cette opération complète la gamme de Green Dot, qui s’appuie sur l’élastomère GDH-B1, tout en lui offrant la possibilité de développer des formulations à façon à partir d’amidon, de bois et de matériaux issus de la biomasse avec un large éventail de propriétés.

Des formulations de biopolymères à façon
« Cet accord présente de formidables opportunités pour les deux parties », a déclaré Tim Newkirk président de MGP. « MGP vend cette entreprise à une société bien établie dans l’industrie des matières plastiques. Grâce à sa connaissance du marché, son expérience et ses capacités, Green Dot est bien placé pour réussir dans le milieu des produits plus respectueux de l’environnement. Pour MGP, cette opération est en ligne avec sa stratégie de croissance de ses principaux secteurs d’activité : les ingrédients alimentaires et les boissons alcoolisées » a-t-il ajouté.

Pour Mark Remmert, p-dg de Green Dot, « la synergie des actifs des deux sociétés sera utilisée pour capitaliser sur la croissance rapide prévue pour le marché américain des bioplastiques . »

Partager cet article avec :