Global Bioenergies réçoit des équipements industriels à Leuna

Partager cet article avec :

Global Bioenergies vient de réceptionner sur son site de Leuna le premier lot d’équipements destiné à la construction de son démonstrateur de production d’isobutène biosourcé. Sa capacité annuelle devrait être de 100 tonnes par an.

Global Bioenergies avait passé en avril dernier une importante commande auprès d’un équipementier allemand spécialisé dans la construction de fermenteurs. En vertu de cet accord, le « package n°1 », constitué de structures et de satellites de l’unité de fermentation, a été livré le 
12 octobre 2015. Les travaux de construction ont débuté sur le site de Leuna.

Fin de construction en juillet 2016

Ales Bulc, gérant de la filiale allemande Global Bioenergies GmbH, a déclaré : « Nous maintenons notre calendrier de construction. La réception et le démarrage de la construction ont eu lieu à la plus précoce des dates prévues. Nous attendons maintenant la livraison du fermenteur de 
5000 litres au T1 2016, et la livraison de l’unité de purification au T2 2016. L’assemblage final sur site devrait être terminé d’ici juillet 2016. »

Rappelons que la conception de l’unité avait été confiée à la filiale ingénierie du groupe gazier Linde. Le pilotage du procédé est réalisé dans les locaux d’ARD à Bazancourt-Pomacle (Marne).

Partager cet article avec :