Global Bioenergies lève 23 millions d’euros

Partager cet article avec :

Pour Global Bioenergies, son augmentation de capital lancée le 27 juin dernier est un succès. La demande totale s’est élevée à 1,15 million d’actions, pour un montant d’environ 28,6 millions d’euros, soit un taux de souscription de 143%. Aussi la clause d’extension a été exercée dans son intégralité. Le montant brut final de l’opération s’élève à 23 millions d’euros et se traduit par la création de 927 419 actions nouvelles.

Liliane Bronstein, directeur administratif et financier de Global Bioenergies, a indiqué  que : « Les fonds d’investissements français ont largement participé à cette opération. Nous avons également attiré des investisseurs venus de plusieurs autres pays européens, ainsi que des Etats-Unis. Au total, une quarantaine d’investisseurs institutionnels ont placé des ordres de souscription. »

Global Bioenergies développe un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.

Partager cet article avec :