Givaudan se propose de racheter Naturex

Partager cet article avec :
naturex photot
Naturex est un fournisseur d’ingrédients naturels.

Le groupe suisse Givaudan, leader mondial de la création d’arômes et de parfums, a signé lundi 26 mars un contrat en vue de l’acquisition de la société avignonnaise Naturex. Dans un premier temps, il va racheter 40,5% du capital de Naturex à 135 euros par titre, pour un montant de 522 millions d’euros. À l’issue de cette acquisition, Givaudan lancera une offre publique d’acquisition obligatoire visant l’intégralité des actions Naturex non encore détenues, au même prix.

Cette acquisition reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Si elle se concrétise, elle donnera naissance à un leader dans le domaine des ingrédients naturels. En attandant, il a été bien accueillie par les milieux boursiers. Sur la journée de lundi, le cours de Naturex a bondi de l’ordre de 40%, par rapport au cours de Bourse la veille de l’annonce.

Créer un leader dans le domaine des ingrédients naturels

Olivier Rigaud, directeur général de Naturex s’est félicité de ce projet : « Ce rapprochement traduit une cohérence stratégique forte et a pour ambition de donner naissance à un leader dans le domaine des ingrédients naturels. Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Givaudan et déterminés à tirer profit de nos capacités complémentaires pour le plus grand bénéfice de nos clients ».  

De son côté, Gilles Andrier, CEO de Givaudan, a complété : «L’acquisition d’une participation significative dans Naturex s’inscrit pleinement dans notre stratégie 2020 visant à élargir notre offre pour fournir des produits naturels à nos clients… Nous sommes impatients de travailler avec la direction et les actionnaires de Naturex dans les prochains mois pour assurer leur soutien à l’acquisition. »

Les chiffres clés de Naturex
404,9 M€ de chiffre d’affaires en 2017
1700 personnes
16 unités de production
5% du chiffre d’affaires investi dans l’innovation

Partager cet article avec :