Genopole et CCI Essonne renforcent leur partenariat

Partager cet article avec :

Le Genopole et la CCI Essonne, déjà partenaires, ont décidé d’unir leurs compétences pour la mise en place d’actions communes en faveur de la création et du développement d’entreprises. Pour cela, une convention a été signée le 11 juin par Pierre Tambourin, directeur général de Genopole, et Philippe Lavialle, président de la CCI Essonne. Cette collaboration plus étroite permettra notamment :
– d’élargir l’accompagnement proposé aux créateurs d’entreprises (échanges de compétences, management de ressources humaines, mentorat, intelligence économique, financement des entreprises …) ;
– d’intégrer davantage Genopole dans le tissu industriel et commercial de l’Essonne, d’identifier des collaborations possibles entre les autres partenaires possibles de la CCI Essonne (entreprises et collectivités territoriales), pour générer des sources d’affaires possibles ;
– de mobiliser les équipes pour le développement à l’international par le biais d’actions de communication, de prospection et de construction de partenariats institutionnels à visée commerciale.

Renforcer les synergies

Pour Pierre Tambourin, directeur général de Genopole , a déclaré : « il peut paraître paradoxal de signer une convention avec la CCI Essonne avec laquelle je travaille depuis le premier jour de Genopole puisque le premier acte fondateur de Genopole  a été la création d’une pépinière de biotechs avec la CCI Essonne. Mais on a beau être amis et proches, nous ne travaillons pas encore suffisamment ensemble et nous voudrions identifier les actions que nous pourrions mener en synergie ».

Partager cet article avec :