Gattefossé lance un premier actif issu de la technologie NaDES

Partager cet article avec :

Gatuline Link n Lift est un actif qui cible spécifiquement la zone du contour de l’oeil. Il agit sur toutes les rides du contour de l’oeil : patte d’oie, rides sous-oculaires et vallée des larmes. Cet actif, proposé par la société lyonnaise Gattefossé, a la particularité est d’avoir été obtenu par extraction à partir de fleurs de marronnier d’Inde, en utilisant des solvants NaDES (Natural Deep Eutectic Solvents). Une technologie qui permet l’extraction de composants inaccessibles avec les solvants standard dont Gattefossé détient des droits exclusifs pour le développement et la commercialisation d’actifs cosmétiques depuis 2015.

NaDES, une nouvelle classe de solvants

Ces nouveaux solvants « eutectiques profonds » sont considérés comme une nouvelle classe de liquides ioniques. Ils permettent l’obtention d’extraits actifs nouveaux, insolubles dans l’eau ou dans des solvants conventionnels comme l’amidon, de l’ADN, des flavonoïdes… Ils sont inspirés de la façon dont les métabolites sont solubilisés dans la cellule végétale, par des combinaisons eutectiques de sucres et de composés azotés précise Gattefossé.

Quant aux fleurs de marronnier d’Inde utilisées par Gattefossé, il ne s’agit pas d’essences exotiques. En provenance d’Ardèche, elles sont récoltées manuellement dans le respect d’un approvisionnement éco-responsable et bénéficient d’un label Bio.

Partager cet article avec :