Gattefossé certifié RSPO Mass Balance pour son site de Saint Priest

Partager cet article avec :

La société Gattefossé obtient la certification RSPO Mass Balance pour son site de production à Saint Priest, près de Lyon. L’entreprise confirme ainsi sa volonté de proposer des ingrédients cosmétiques respectueux de l’environnement en adoptant le grade Mass Balance pour une sélection de produits.

Le système Mass Balance (MB) prévoit que de l’huile de palme issue d’usines certifiées peut être mélangée à de l’huile de palme classique à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement (transport et stockage). En revanche, les déplacements de l’huile mélangée sont contrôlés. Puis dans l’élaboration de ses produits, l’entreprise ne peut utiliser que la quantité d’huile de palme durable qu’elle a acheté.

Depuis le 1er mars, trois ingrédients cosmétiques, sont certifiés par ce nouveau grade Mass Balance : Emulium Mellifera MB, Emulium Delta MB et Acticire MB.

Gatefossé assure que la composition, les spécifications et les avantages sensoriels restent strictement identiques pour ces trois produits.

Gattefossé membre proactif RSPO depuis 2010

• En 2010, Gattefossé est devenu membre RSPO afin de soutenir les coopératives et producteurs d’huile de palme responsables.

• Depuis 2011, tous les besoins en dérivés d’huile de palme et de palmiste de l’entreprise sont couverts par des certificats GreenPalm. Et 100% des ingrédients cosmétiques de Gattefossé sont conformes à la règlementation RSPO et certifiés Book & Claim.

• En 2013, Gattefossé a obtenu la certification RSPO Supply Chain pour son utilisation d’huile de palme et de palmiste certifiée Segregated.

• En 2016, l’entreprise choisit d’utiliser 100% de produits RSPO issus de filières Segregated pour l’ensemble de sa gamme Lipocire, obtenant ainsi une nouvelle certification pour Lipocire DM SG.

• En 2017, Gattefossé obtient la certification Mass Balance RSPO.

Numéro de certification RSPO Gattefossé : BVC-RSPO-1-1106949778

Partager cet article avec :