Gattefossé inaugure une filiale en Tunisie

Partager cet article avec :

Le groupe lyonnais Gattefossé va inaugurer le 18 mai 2016 sa 13ème filiale, baptisée Gattefossé Méditerranée, en Tunisie.

L’événement aura lieu en présence de représentants du gouvernement tunisien, de l’ambassadeur de France en Tunisie, d’agents et distributeurs de Gattefossé dans la zone Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques de la région, ainsi que de Jacques Moyrand, président du groupe Gattefossé, d’Olivier Midler, directeur général, et de Fayçal El Aouni, directeur de Gattefossé Méditerranée.

Les bureaux sont situés dans le quartier d’affaires « les Berges du Lac II » à proximité de Tunis, dans le bâtiment « les Emeraudes ». Ils accueillent une équipe composée de deux technico-commerciaux cosmétique et pharmaceutique, d’un chargé du support technique pharmaceutique et d’une assistante commerciale, directement placés sous l’autorité du directeur de Gattefossé Méditerranée. Ces bureaux « marquent la volonté d’ancrage de Gattefossé au sein du monde arabe, l’ambition d’expansion géographique de ses activités et le renforcement global du groupe Gattefossé dans le monde » précise d’ailleurs le groupe dans un communiqué.

La région MENA en forte croissance

Gattefossé explique que l’ensemble des pays appartenant à la région MENA a connu une forte croissance démographique au cours des 40 dernières années pour atteindre près de 400 millions d’habitants en 2016. Malgré une situation politique complexe et des conflits armés qui impactent l’activité économique de cette région, la croissance de ces pays atteint une moyenne annuelle de l’ordre de 4. Les prévisions pour les années à venir restent encourageantes même si des incertitudes subsistent concernant l’avenir de plusieurs pays de cette partie du monde

Gattefossé a choisi la Tunisie pour implanter sa 13ème filiale, en raison de sa situation géographique à la fois proche du siège et des laboratoires d’applications de l’entreprise et au coeur du monde arabe.

Cette implantation contribuera à accroître le rayonnement de Gattefossé dans cette zone et à développer ses activités dans les 16 pays qui constituent son rayon d’action : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie, Syrie, Irak, Iran, Koweït, Qatar, Arabie Saoudite, Yémen, Emirats Arabes Unis, Oman et Liban.

Partager cet article avec :