Galactic se déploie dans la conservation alimentaire

Partager cet article avec :

Producteur historique d’acide lactique et de lactates, le Belge Galactic a décidé d’étendre son domaine d’activités à de nouveaux produits et services, afin de devenir un fournisseur de référence sur le marché de la conservation alimentaire naturelle. Galactic compte en effet lancer sur le marché une série de nouveaux produits mettant à profit sa connaissance des procédés de fermentation. A commencer par sa nouvelle gamme Galastar composée de bactéries lactiques pour préserver les produits alimentaires, modifier le pH ou conférer un profil aromatique particulier. La gamme Galacin comprend des bactériocines naturellement synthétisées par des bactéries pour la conservation des aliments. La gamme déjà existante Galimax-ProMeat va être renforcée par des extraits de plantes aux vertus anti-oxydantes. Enfin, Galimax-Ferment est une gamme d’extraits de fermentation qui peuvent être utilisés comme arômes naturels dans la viande, les poissons, les sauces ou les plats préparés.

« La fermentation est la solution naturelle par excellence pour la sécurité alimentaire. Au vu des demandes de plus en plus spécifiques des entreprises en matière de conservation des aliments, nous avons jugé nécessaire d’étendre notre offre en commençant par une analyse précise de la problématique suivie de la proposition de solutions sur mesure », a déclaré Frédéric van Gansberghe, administrateur délégué de Galactic.

Déjà trois sites de production dans le monde

Depuis sa création en 1994, Galactic développe continuellement de nouvelles solutions innovantes, durables et respectueuses de la santé, dans le domaine de la sécurité alimentaire, la nutrition et la chimie verte. Avec son siège social et un centre de recherche pluridisciplinaire en Belgique, des sites de production aux Etats-Unis (Milwaukee), en Chine (Beng-Bu) et en Europe (Escanaffles), et des bureaux commerciaux en Belgique (Bruxelles), au Japon (Tokyo) et au Brésil (Curitiba), Galactic emploie aujourd’hui plus de 350 personnes, avec une présence dans près de 65 pays. Galactic compte parmi ses actionnaires de référence Finasucre et la Compagnie du Bois Sauvage.

 

Partager cet article avec :