Galactic inaugure un centre de recherche à Bruxelles

Partager cet article avec :
Galactic
Le Galactic Innovation Campus à Bruxelles.

La société belge Galactic, spécialiste de la production d’acide lactique et de divers autres produits de fermentation, vient d’inaugurer son nouveau centre de recherche, récemment acquis, le Galactic Innovation Campus. Cet événement s’est déroulé en présence de Céline Fremault, ministre bruxelloise de l’Economie et de l’emploi en charge de la recherche scientifique, et de Gaëtan Van Goidsenhoven, premier échevin de la commune d’Anderlecht.

Installé sur le site d’Erasme à Bruxelles au cœur d’un environnement scientifique reconnu, le Galactic Innovation Campus était auparavant une plateforme dédiée au soutien des spin-offs et start-ups dans le secteur de la biotechnologie. D’ailleurs, outre les recherches de Galactic, le centre souhaite accueillir des PME spécialisées dans la biotechnologie afin de pérenniser son rôle initial d’incubateur. En outre, la société souhaite renforcer les partenariats avec le monde académique afin de donner la possibilité aux jeunes étudiants, diplômés ou doctorants de parfaire leurs connaissances en biotechnologie dans les laboratoires du Galactic Innovation Campus.

Booster la recherche

« Le Galactic Innovation Campus est l’élément clé de notre stratégie de développement », a déclaré Frédéric van Gansberghe, administrateur délégué de Galactic. « Durant ces vingt dernières années, nous avons acquis une solide expertise dans le domaine de la fermentation, mais ce centre de R&D va nous permettre d’accentuer considérablement nos efforts de recherche en la matière. Grâce à nos différents laboratoires équipés des dernières technologies, nous allons ainsi pouvoir continuer à développer des solutions naturelles innovantes destinées aux marchés alimentaire, industriel ou encore, pharmaceutique. »

Partager cet article avec :