François de Bie réélu président de l’association European Bioplastics

Partager cet article avec :
Le nouveau conseil d'administration de European Bioplastics.
Le nouveau conseil d’administration de European Bioplastics.

European Bioplastics (EUBP) a élu un nouveau conseil d’administration à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 24 Juin 2015. François de Bie (Corbion) est reconduit à sa tête pour un second mandat. Mariagiovanna Vetere (NatureWorks) et Stefano Facco (Novamont) ont été désignés vice-présidents.
« C’est un moment important pour notre industrie alors que nous misons sur le potentiel de bioplastiques pour soutenir la bio-économie en Europe. Les bioplastiques peuvent constituer un moteur important pour accroître l’efficacité des ressources et la gestion des déchets dans le cadre de la mise en place d’une économie circulaire. Au cours des dernières années, European Bioplastics s’est affirmé en tant qu’acteur clé et fiable pour le développement de l’industrie des bioplastiques en Europe. Je suis honoré d’assumer cette fonction (de président ndlr) et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du conseil, ainsi qu’avec notre équipe de l’association pour contribuer à créer un climat politique et économique favorable en Europe pour l’industrie des bioplastiques » a déclaré François de Bie lors de sa réélection.

Christophe Rupp-Dahlem, membre du conseil d’administration
Peter Brunk (Biotec) revient au conseil en tant que trésorier, avec trois nouveaux membres : Michael von Ketteler (BASF), Henri Colens (Braskem), et Christophe Rupp-Dahlem (Roquette).
EUBP représente les intérêts de l’industrie européenne des bioplastiques. Avec un taux de croissance actuel de l’ordre de 20 % par an, les bioplastiques sont un secteur innovant qui peut stimuler le développement économique et l’emploi à travers l’Europe. Plus important encore, les bioplastiques aident à réduire les émissions de gaz à effet de serre et peuvent être un facteur important dans une gestion circulaire et efficace des ressources.

Partager cet article avec :